RENDEMENT ÉLEVÉ | SÉCURISÉ |
SOLIDE HISTORIQUE DE CROISSANCE

Northern Coast Strategic Fund

STRUCTURE DE PLACEMENT

Les investisseurs dans le fonds stratégique Northern Coast possèdent des obligations sécurisées déposées auprès de la CDS (Caisse canadienne de Dépôt de Valeurs mobilières), et ils sont protégés par un acte de fiducie sur l’obligation qui est supervisé par Computershare Trust Co.

8,0% Obligation de série « A » – Faits saillants:

    • Intérêt nominal annuel de 8,0%
    • Intérêt versé mensuellement
    • Durée de 10 ans, avec option de rétractation annuelle (*)
    • Valeur nominale de $ 1,000.00 par Obligation
    • Investissement minimum: 10 Obligations ($ 10,000.00)
    • Sécurisé par des actifs (les investisseurs en premier, le Fonds en second)
    • Placement encadré par une notice d’offre (ON: investisseurs accrédités)
    • Éligible pour tous les comptes enregistrés et tous ces modes d’épargne (RÉER, CÉLI, RÉEE FERR, FRV, etc.)

Le Fonds Stratégique Northen Coast (“ FSNC ”) marie les deux besoins impérieux et croissant dans l’économie canadienne d’aujourd’hui:

  • Une demande toujours en croissance des emprunteurs canadiens pour des prêts hypothécaires plus flexibles et par définition alternatifs; et
  • Une demande croissante des investisseurs pour des produits d’investissement offrant des rendements plus élevés et moins volatiles dans leur portefeuille.

Le marché hypothécaire résidentiel canadien offre aux emprunteurs peu de sources alternatives de financement, ce marché étant surtout réservé aux prêteurs conventionnels. Ces prêteurs conventionnels dit de type – A, sont essentiellement les grandes banques et les grandes compagnies d’assurance, qui se réservent le droit de limiter leurs prêts aux emprunteurs qui correspondent le mieux à un profil traditionnel d’emprunteur dit «sûr»: c-a-d qui dispose d’un emploi stable, auprès d’un employeur établi, et soumettant un bilan financier simple. Dans l’économie changeante d’aujourd’hui, cela signifie que de plus en plus d’emprunteurs voient leur demande refusée tout simplement parce qu’ils n’ont pas le profil déterminé par les prêteurs conventionnels.

En offrant une solution de prêts hypothécaires alternatifs à la portion des emprunteurs disposant d’excellentes références de crédit et de bilans solides; FSNC permet aux investisseurs de bénéficier en toute sécurité de l’opportunité créée par la carence dans le marché hypothécaire présent. Les prêts provenant de source alternative génèrent un rendement supérieur aux prêts hypothécaires traditionnels, car il réponde à la demande de flexibilité requise par la nouvelle génération d’emprunteurs.

Selon nous, la demande actuelle pour des prêts hypothécaires alternatifs continuera à croître dans les années à venir, et le Fonds Stratégique Northern Coast se démarque en tant véhicule parfait pour les investisseurs désireux d’accéder à ce marché de plus d’un milliard de dollar annuellement.

GESTION ET RÉDUCTION DU RISQUE

Notre promesse aux investisseurs est la suivante : nous nous engageons à protéger votre capital comme si il était le nôtre. Pour ce faire, l’objectif principal de NCFS est d’offrir des prêts hypothécaires alternatifs régis par des règles de souscription strictes et administrés avec rigueur par des professionnels spécialisés en gestion de prêts.

NCFS est géré et administré par l’un des principaux fournisseurs de prêts hypothécaires alternatifs du Canada comptant plus de 20 années d’expérience en gestion de prêts. Au cours des 10 dernières années, ils ont souscrit pour plus de 200 millions $ en prêts hypothécaires alternatifs et maintenu le meilleur taux de défaut de l’industrie sous la barre de 1,0%. Leur souci du détail et l’évaluation rigoureuse des risques demeure inégalée dans l’industrie.

  • Revenu régulier: paiements d’intérêts mensuels
  • Termes fixes, à partir de douze mois seulement
  • La protection des actifs non subordonnés (1er rang hypothécaire)
  • Protection contre les risques de la construction par une équipe de professionnels expérimentés
  • Admissibles au RÉER (à certaines conditions)
  • Souscription simple, de petits groupes d’investisseurs, des projets compréhensibles

PROTECTION POUR LES INVESTISSEURS

  • Contrairement aux investissements hypothécaires plus risqués, FSNC protège les investisseurs contre le risque par défaut en répartissant le risque sur de nombreux prêts;
    Les investisseurs dans FSNC comptent en premier: ils sont protégés par une sécurité non subordonnée sur tous les actifs du fonds, avant les gestionnaires et les fondateurs.

 

Faits saillants – FSNC (PDF) Notice d’offre – Offering Memorandum EN (PDF)

Si ce placement vous intéresse, s’il vous plaît consulter votre conseiller en placement. Si vous ne disposez pas d’un conseiller en placement, nous serions heureux de vous référer une sélection de professionnels de l’investissement qualifiés et indépendants dans votre région. Envoyez votre demande à: evanasse@northerncoast.ca.

(*) Rétrataction (ou « exit ») Cette option n’est disponible qu’à compter de la date du second anniversaire de votre investissement. Ces titres ne sont transigés sur aucune bourse, et la Northern Coast Strategic Fund Inc. n’est pas un émetteur assujetti. Il n’y a pas agent vendeur. Il y aura certaines restrictions lors de la revente de vos titres. Pour les résidents de l’Ontario cette offre est destinée exclusivement aux investisseurs accrédités. Les investisseurs devraient consulter un professionnel et des conseillers certifiés en placement. Pour une information complète vous référez à la convention de souscription et à notre acte de fiducie obligataire disponible gratuitement et sur demande.

Login to your Account